À propos du Centre de connaissances

En juillet 2015, l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) a annoncé son investissement, « Contribuer à la santé des victimes de violence conjugale et des enfants victimes de mauvais traitements au moyen de programmes communautaires ». Cette initiative soutient 17 projets communautaires qui adoptent des approches tenant compte des traumatismes pour promouvoir la santé et le bien-être d’adultes, de jeunes et d’enfants exposés à des traumatismes, à la violence ou à de mauvais traitements.

Le Centre de connaissances est implanté au Centre for Research & Education on Violence against Women & Children, à l’Université Western. Il optimise les retombées de l’investissement en :

  1. facilitant la mise en place d’une communauté de pratique (CP) composée des membres de chaque projet financé dans le cadre de l’investissement, afin de partager et d’améliorer les connaissances entourant la recherche et la pratique tenant compte des traumatismes et de la violence, grâce à des rencontre d’échanges de connaissances, des téléconférences et des groupes de travail); et

  2. en coordonnant les activités de mobilisation des connaissances pour les projets et la communauté élargie, par l’entremise de bulletins, de rapports, des médias sociaux, de vidéos, d’infographiques, etc.

Équipe du Centre de connaissances :

Linda Baker, Elsa Barreto, Dianne Lalonde, Sara Mohamed, Robert Nonomura, Anna-Lee Straatman

Plus sur les membres de la communauté de pratique

Plus sur les projets