Renforcer la résilience interne chez les chevaux

Le Kawartha Sexual Assault Centre, en partenariat avec The Mane Intent, a développé et évalué une intervention qui combine l'apprentissage assisté par les chevaux avec des ateliers d'arts expressifs et de psychoéducation à Peterborough, en Ontario. L'objectif de cette intervention est de renforcer la résilience et les aptitudes à la vie quotidienne des jeunes femmes âgées de 13 à 18 ans qui ont été victimes de mauvais traitements pendant leur enfance. Les participantes sont mises au défi de sortir de leur zone de confort grâce à leur interaction avec les chevaux, et l'on espère que cette expérience les aidera à développer une nouvelle perspective sur la vie.  

SITE WEB : http://www.kawarthasexualassaultcentre.com/client-services/building-internal-resilience-through-horses/  (en anglais)

 

À propos de nous :

 

 

 

 

Rapport final :

Membres de la communauté de pratique

Sonya Vellenga, Kawartha Sexual Assault Centre

Lisa Clarke, Kawartha Sexual Assault Centre

Jordanne MacLaren, Kawartha Sexual Assault Centre

Jennifer Garland, Mane Intent

Kateryna Keefer, Université Trent

État d’avancement du projet

Printemps/été 2017

  • La première session du programme a débuté en mars 2017. Trois groupes ont été lancés avec succès, et tous jouent à guichet fermé pour le moment. Le programme suscite beaucoup d’intérêt chez les jeunes filles de 13 à 18 ans dans toute la région de Kawartha. La ferme équine est située dans le comté d’Otonabee, près de Rice Lake; le programme a même été recommandé par des gens extérieurs à la région. Le transport est fourni aux participantes qui en ont besoin. Les participantes apprécient de faire partie d’un programme qui ne nécessite pas de divulguer des informations personnelles ni de traiter les traumatismes par la thérapie verbale traditionnelle.

Hiver 2017

Ressources du projet