Profils de projet

  • Le Knowledge Hub a le plaisir d'héberger des pages web promouvant les activités et les apprentissages des projets qui ont mené des recherches sur les interventions basées sur les traumatismes et la violence afin de soutenir les résultats de santé des personnes ayant subi des violences sexistes et familiales tout au long de leur vie. Les projets, financés par l'Agence de la santé publique du Canada, se sont également réunis pour former des communautés de pratique pendant leurs accords de financement afin de partager les apprentissages, les meilleures pratiques, d'identifier et de mettre en œuvre des solutions aux défis qui ont pu survenir pendant les processus de mise en œuvre et d'évaluation.  

Les projets financés de 2015 à 2022 ont offert une gamme diversifiée de programmes pour soutenir les enfants, les adolescents et les adultes qui avaient été victimes de violence de la part d'un partenaire intime ou de mauvais traitements envers les enfants. La programmation comprenait des activités physiques et ou artistiques, des programmes de parentage, de mentorat par les pairs, d'autonomisation et des programmes culturels.  

Pour en savoir plus sur ces projets, cliquez ici.

Les projets financés de 2022 à 2026 comprennent des programmes de prévention, d'éducation et de promotion de la santé pour les personnes qui ont subi des violences familiales ou qui ont été maltraitées.  

Pour en savoir plus sur ces projets, cliquez ici.