Kids Club and Mom’s Empowerment

Le Centre de ressources et de crises familiales Beauséjour collabore avec ses partenaires de recherche et communautaires pour mettre en œuvre et évaluer des programmes fondés sur des données probantes, soit le « Kids’ Club » et le programme de renforcement de l’autonomie des mères « Moms’ Empowerment ». Ces programmes visent les mères et leurs enfants de 6 à 12 ans qui ont été exposés à la violence familiale. Le projet vise les enfants et les mères des régions de Fredericton et de Beauséjour, en particulier ceux des communautés rurales francophones et des communautés de nouveaux arrivants. Les résultats du projet et les pratiques exemplaires seront diffusés à l’échelle provinciale pour favoriser un bilan positif pour les enfants témoins de violence familiale au Nouveau-Brunswick. 

Website: https://healingstartshere.ca 

Membres de la Communauté de Pratique:

Ginette Landry

ginette-landry.jpg

Ginette Landry est coordonnatrice de programme au Centre de ressources et de crises familales Beausejour/Centre de courage, situé à Shediac, au Nouveau-Brunswick.  Elle a travaillé à la recherche et au développement d’un nouveau Centre supervisé de temps parental et est actuellement coordonnatrice de programme pour le projet pluriannuel de l’ASPC appelé Kids Club and Mom’s Empowerment program [Club des enfants et autonomisation des mères]. Il s’agit d’un programme de promotion de la santé pour les enfants de 6 à 12 ans exposés à la violence familiale au Nouveau-Brunswick et leurs mères.

Avant de se joindre au Centre de courage en février 2022, Ginette a travaillé pendant plus de huit ans au sein Service des ressources humaines des Régies régionales de la santé, à titre de conseillère et de spécialiste du recrutement.  Auparavant, elle a travaillé de nombreuses années dans le système d’éducation dans des écoles secondaires et des établissements d’enseignement postsecondaire, se spécialisant dans les programmes « de l’école au travail », comme les programmes travail-études et les programmes d’apprentissage.

Elle détient un baccalauréat en psychologie de l’Université Saint Thomas et a commencé sa carrière comme gestionnaire de cas en protection des adultes auprès du ministère du Développement social.

Pour communiquer avec Ginette, veuillez envoyer un courriel à KCMEProgramcordinator@gmail.com

Kyla Munn

Kyla-Munn.jpg

Kyla Munn est coordinatrice du Mother's Empowerment and Kids Club à Liberty Lane, à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Elle a travaillé comme coordinatrice des enfants et des jeunes à Liberty Lane et a récemment quitté ce poste pour poursuivre ses études en vue d'obtenir une formation en travail social à l'Université Saint Thomas. Elle a récemment obtenu son baccalauréat à l'Université du Nouveau-Brunswick, avec une double spécialisation en psychologie et en droit dans la société, ainsi qu'un certificat sur les questions de violence familiale.

Kyla est passionnée par le travail avec les enfants et les jeunes et par le fait de les aider à acquérir les outils et les compétences dont ils ont besoin pour s'épanouir. Elle a l'intention de poursuivre son travail auprès des enfants et des jeunes qui ont été victimes de violence familiale et se réjouit à l'idée de terminer son baccalauréat en travail social.