Stories of Strength

DIVERSECity Community Resources Society (en anglais seulement) adapte et évalue Signs of SafetyMC (SOSMC), un système de planification de la sécurité axé sur les solutions, pour qu’il puisse être utilisé comme programme de planification de sécurité multigénérationnelle pour prévenir et contrer la violence familiale. Le projet a pour but de renforcer et de promouvoir les forces et les stratégies dont font preuve des communautés culturelles diversifiées à Surrey, en Colombie-Britannique, et les environs pour prévenir et contrer la maltraitance des aînés, la violence entre partenaires intimes et la maltraitance des enfants. Le programme prévoit la prestation d’un SOSMC adapté aux familles et aux individus; la tenue de discussions conviviales pour amplifier et promouvoir les comportements existants en matière de sécurité; et, l’organisation d’ateliers de narration communautaire ayant pour but de partager des récits de force et des trousses d’outils adaptées à la culture pour prévenir la violence. 

Community of Practice members:

Meenu Dhillon  

Meenu-Dhillon-DIVERSEcity.png

Meenu travaille avec des familles d'immigrants et de réfugiés depuis plus de 14 ans. Elle est titulaire d'une maîtrise en éducation des adultes. Venant d'une famille d'immigrés, elle comprend parfaitement les dynamiques et les défis des familles d'immigrés. Dans son rôle récent au sein du projet Histoires de Force à DIVERSEcity, elle forme les champions de la communauté à développer des plans de sécurité avec les clients. Ce projet est un effort communautaire visant à prévenir la violence dans les familles en ciblant la violence sexiste, la maltraitance des personnes âgées et des enfants.

Golnoosh Hakiman  

golnoosh.png

Golnoosh travaille comme conseillère dans le cadre de programmes de prévention de la violence, soutenant les familles d’immigrant.e.s et de réfugié.e.s, depuis 20 ans. Ses programmes récents sont les suivants : Roots of Safety, Stories of Strength et HEAL Employment for women. Son travail avec DIVERSEcity comprend aussi l’élaboration de programmes et la formation du personnel en matière de planification de la sécurité pour les client.e.s.