Resources

This section features resources and products developed by the Knowledge Hub. Some products are developed in collaboration with Community of Practice members and/or project representatives. Products include bulletins, presentations, webinars, reports & proceedings on knowledge exchanges, infographics, charts and fact sheets. 

Bulletins
Knowledge Hub Bulletins are produced quarterly and feature news, updates, and activities of projects and Community of Practice members connected to the Knowledge Hub through the Public Health Agency of Canada investment, Supporting the health of victims of domestic violence and child abuse through community programs.  In these bulletins you will find discussions related to:   

 

Infographics
Infographics produced by the Knowledge Hub focus on trauma-and vioelnce-informed health promotion and research.

Reports
This section contains Knowledge Exchange reports, backgrounders, and other documents related to the work of the Knowledge Hub and/or the Trauma- and Violence-Informed Community of Practice.

Videos
Access videos produced by the Knowledge Hub on the trauma-and violence-informed health promotion community based projects funded through the Public Health Agency of Canada’s investment, “Supporting the Health of Victims of Domestic Violence through Community Programs”.

Webinars
Webinars are co-hosted by the Knowledge Hub and the Learning Network. The Knowledge Hub and Learning Network are pleased to offer a variety of speakers to share their perspectives and knowledge on trauma-informed practice and gender-based violence. These views may not reflect those of the Learning Network and Knowledge Hub or of all participants. 

Register for upcoming webinars

At the end of each webinar, a link to an evaluation is provided.  We value the responses that people provide to us through the evaluations as they help guide our future webinars. Once the evaluation is completed, you will be directed to a webpage where you will be prompted to enter your full name and email address. A certificate of participation will be generated and emailed to you. 

Check out recordings of past webinars

Viewing the webinar recording and answering a brief 5 question quiz which will provide you with a certificate of completion. You will find the link to the quiz beneath the webinar recording. 

Please note that by registering for a webinar, your email is being added to our mailing list. You can unsubscribe from our mailing list at anytime.

Ressources

Cette section présente les ressources et les produits développés par le Centre de Connaissances. Certains produits sont développés en collaboration avec des membres de la Communauté de pratique et/ou des représentants de projets. Les produits comprennent des bulletins, des présentations, des webinaires, des rapports et des comptes rendus sur les échanges de connaissances, des infographies, des graphiques et des fiches d'information.

Bulletins

Les bulletins du Centre de connaissances paraissent chaque trimestre. Ils présentent les progrès réalisés par les projets communautaires et les membres de la communauté de pratique de promotion de la santé tenant compte des traumatismes et de la violence financés par l’Agence de la santé publique du Canada dans le cadre de son investissement, « Contribuer à la santé des victimes de violence conjugale et des enfants victimes de mauvais traitements au moyen de programmes communautaires ».

Dans ces bulletins, vous trouverez des discussions relatives à :  


Infographie
Infographies produites par le centre de connaissances sont axées sur la promotion de la santé et la recherche sur les traumatismes et la violence. 

Rapports
Cette section contient les rapports, documents d’information et autres documents du Centre de connaissances ayant trait au travail du Centre ou de la Communauté de pratique sur la promotion de la santé tenant compte des traumatismes et de la violence.

Vidéos

Accédez aux vidéos produites par le Centre de connaissances sur les projets communautaires de promotion de la santé tenant compte des traumatismes et de la violence, financés par l'investissement de l'Agence de la santé publique du Canada, Contribuer à la santé des victimes de violence conjugale et des enfants victimes de mauvais traitements au moyen de programmes communautaires .

Webinaires
Les webinaires sont co-organisés par le Centre de connaissances et Learning Network. Le Centre de connaissances et Learning Network ont le plaisir de proposer une variété d'intervenants qui partageront leurs points de vue et leurs connaissances sur la pratique tenant compte des traumatismes et la violence sexiste. Ces points de vue peuvent ne pas refléter ceux du Learning Network et du Centre de connaissances ou de tous les participants.   

Inscrivez-vous aux webinaires a venir 

À la fin de chaque webinaire, un lien vers une évaluation est fourni.  Nous apprécions les réponses que les gens nous fournissent par le biais des évaluations, car elles nous aident à orienter nos futurs webinaires. Une fois l'évaluation terminée, vous serez dirigé vers une page Web où il vous sera demandé de saisir votre nom complet et votre adresse électronique. Un certificat de participation sera généré et vous sera envoyé par e-mail.   

Consultez les enregistrements des webinaires précédents 

Visionnez l'enregistrement du webinaire et répondez à un bref quiz de 5 questions qui vous permettra d'obtenir un certificat d'achèvement. Vous trouverez le lien vers le quiz sous l'enregistrement du webinaire.   

Veuillez noter qu'en vous inscrivant à un webinaire, votre adresse électronique est ajoutée à notre liste de diffusion. Vous pouvez vous désinscrire de notre liste de diffusion à tout moment.