Centre de connaissances présent - 18 octobre 2023
Connections for Breaking the Cycle (C-BTC) of Violence
L’initiative Building Connections (2016-2020) visait à améliorer la capacité de la communauté à cerner la violence interpersonnelle chez les mères qui élèvent des nourrissons et de jeunes enfants, et à y réagir. Il était important de mobiliser de façon réfléchie et systématique les partenaires communautaires qui auraient la capacité, les ressources et les systèmes de soutien en place pour exécuter et évaluer l’intervention en toute sécurité. À l’aide d’approches relationnelles et tenant compte des traumatismes, nous avons mis au point un outil pour évaluer l’état de préparation des projets appelé Your Starting Point Story (YSPS) (traduction libre : L’histoire de votre point de départ). Cette présentation décrira l’élaboration, la mise à l’essai et l’utilité de l’outil YSPS pour comprendre la capacité des projets à fournir des services tenant compte des traumatismes aux familles vulnérables ayant des besoins complexes.
Conférenciere
Mary Motz, PhD, C.Psych est psychologue clinicienne au programme Breaking the Cycle (BTC) de Mothercraft, à Toronto, et professeure associée au département de psychologie de l’Université York. Depuis qu’elle a obtenu son diplôme en psychologie clinique et développementale à l’Université York en 2003, elle travaille avec des femmes enceintes, des mères, ainsi que leurs nourrissons et leurs jeunes enfants qui sont à risque de résultats inadaptés en raison des défis liés à la toxicomanie et aux problèmes de santé mentale, de la violence interpersonnelle et des traumatismes, de la marginalisation par la société et de la violence systémique, ainsi que de la pauvreté.
Apprenez-en davantage sur le projet Connections for Breaking the Cycle (C-BTC) of Violence sur la page de profil de notre projet et sur le site Web de Mothercraft.